Humeurs

Ukraine : “Qui aurait pu prévoir ?”

(Argument d’Emmanuel Macron à pro­pos du dérè­gle­ment cli­ma­tique). Ceux qui ont conduit au nau­frage sont dis­qua­li­fiés. Alors que nous sommes sans arrêt som­més de nous repen­tir d’un pas­sé loin­tain réduit à l’esclavage, au colo­nia­lisme, au patriar­cat blanc hété­ro­nor­mé homo­phobe, chré­tien (et +), aucune culpa­bi­li­té ne pèse sur les res­pon­sables gou­ver­ne­men­taux des der­nières années.

Marseille. Le drame de la rue d’Aubagne était parfaitement prévisible

Le 5 novembre 2018 l’ef­fon­dre­ment de deux immeubles de rue d’Aubagne à Marseille pro­vo­quait la mort de huit per­sonnes. S’il est une catas­trophe qui était pré­vi­sible, s’il en est une qui aurait pu et dû être évi­tée, c’est bien celle-ci. Car elle s’inscrivait dans un contexte plus large, celui de l’abandon du centre-ville de Marseille.

Respectez ma sensibilité !

Philippe San Marco conteste la ten­dance à résu­mer les indi­vi­dus par leurs ori­gines et à vou­loir ména­ger leur sensibilité.
Hashtag/ Respectez ma sensibilité/ Moi aus­si je suis une vic­time. /It hurts my feelings !

« L’islamo-gauchisme, ça n’existe pas »

Ce serait une créa­tion de l’extrême droite et en par­ler fait de vous un « facho ». Alors com­men­çons par la lec­ture de ce texte du NPA dif­fu­sé en 2016. L’alliance de l’extrême gauche et des isla­mistes y est théo­ri­sée, bien avant qu’elle ne s’incarne dans « La France Insoumise ».