(Argument d’Emmanuel Macron à propos du dérèglement climatique). Ceux qui ont conduit au naufrage sont disqualifiés. Alors que nous sommes sans arrêt sommés de nous repentir d’un passé lointain réduit à l’esclavage, au colonialisme, au patriarcat blanc hétéronormé homophobe, chrétien (et +), aucune culpabilité ne pèse sur les responsables gouvernementaux des dernières années.
Humeurs
Marseille. Le drame de la rue d’Aubagne était parfaitement prévisible
Le 5 novembre 2018 l’effondrement de deux immeubles de rue d’Aubagne à Marseille provoquait la mort de huit personnes. S’il est une catastrophe qui était prévisible, s’il en est une qui aurait pu et dû être évitée, c’est bien celle-ci. Car elle s’inscrivait dans un contexte plus large, celui de l’abandon du centre-ville de Marseille.
Respectez ma sensibilité !
Philippe San Marco conteste la tendance à résumer les individus par leurs origines et à vouloir ménager leur sensibilité.
Hashtag/ Respectez ma sensibilité/ Moi aussi je suis une victime. /It hurts my feelings !
« L’islamo-gauchisme, ça n’existe pas »
Ce serait une création de l’extrême droite et en parler fait de vous un « facho ». Alors commençons par la lecture de ce texte du NPA diffusé en 2016. L’alliance de l’extrême gauche et des islamistes y est théorisée, bien avant qu’elle ne s’incarne dans « La France Insoumise ».